Reset Password

Your search results

Casa Paris est une société dédiée à la recherche de logement à des étudiants provenant du monde entier dont une grande partie d’Amérique Latine.

Nous travaillons principalement avec des étudiants venant réaliser leurs échanges avec les prestigieuses écoles parisiennes.

Casa Paris vous proposera des étudiants en vous décrivant leur profil (âge, pays d’origine, université d’arrivée, etc…).

Les avantages de collaborer avec Casa Paris

  • Casa Paris est un intermédiaire entre le propriétaire et l’étudiant étranger. Nos langues de travail sont l’anglais, le français et l’espagnol. Nous nous chargeons de traduire le contrat et d’assister à la traduction pour les différentes modalités ayant attrait à l’installation du nouveau locataire.
  • Casa Paris n’impose pas de contrat d’exclusivité au propriétaire. Vous pouvez proposer votre bien simultanément sur internet ou via une autre agence.
  • Casa Paris transmet les informations de votre appartement seulement après avoir reçu votre validation du profil de l’étudiant
  • Casa Paris vous propose des étudiants pendant les périodes “creuses” entre Juin et Août
  • Le prix est établi par le propriétaire, selon la durée du bail.
  • Le service de Casa Paris est gratuit pour les propriétaires

Durée de location

Ces étudiants viennent à Paris dans le cadre de leur scolarité pour des durées de 3 mois, 6 mois voire un an.

Type de biens

Casa Paris propose ses services pour tous types de biens:

– Colocations/chambres

– Studios

– Appartements

Garant en France

En règle générale, les étudiants venant de l’étranger n’ont pas de garant en France.

Ces étudiants ont prouvés leur solvabilité économique aux autorités française lors de la délivrance de leur visa.

Casa Paris s’assure de demander tous les documents nécessaires prouvant qu’ils auront les moyens de payer leur loyer (justificatifs de bourses, extraits de comptes bancaires)

Comment nous travaillons?

Dès lors que l’étudiant a fixé ses critères quant à son budget et au quartier ou il veut vivre, Casa Paris lui propose les logements à disposition.

C’est à ce moment que nous contactons le propriétaire et soumettons le profil de la personne intéressée. Si vous êtes intéressé, nous transmettons les photos et la description de votre appartement.

Toujours selon votre accord, nous nous chargeons ensuite d’organiser avec vous une visite de votre bien.

Les obligations de l’étudiant quant à sa présence dans le bien pendant la durée du bail (paiement du loyer, caution et conditions de remise de l’appartement à la fin du bail) sont clairement expliquées au moment de la signature du contrat.

Nous souhaitons souligner que Casa Paris ne facture aucune commission ou autres frais aux propriétaires. Nous travaillons en tant qu’intermédiaire et le propriétaire reste en relation directe avec l’étudiant après la signature du contrat. Nous restons cependant à votre disposition en cas de besoin.

Casa Paris ne se porte en aucun cas garant ou responsable des étudiants.

Si vous êtes intéressé par les services de Casa Paris, merci de remplir le FORMULAIRE et nous vous contacterons très prochainement afin de vous proposez les meilleurs profils que nous avons en ce moment.